La direction du magazine a déposé plainte après avoir été menacée sur les réseaux sociaux et par courrier à la nouvelle adresse du journal, a-t-on indiqué de mêmes sources.
Une enquête pour «menaces de mort» a été ouverte, en toute discrétion, le 22 juin, par le parquet de Paris après la publication de plusieurs messages sur la page Facebook du journal satirique. Des messages, qualifiés de «très menaçants», laissant entendre que plusieurs membres de la rédaction allaient être, à nouveau, pris pour cibles.
Selon une source proche de l'enquête, le journal a reçu, depuis le 8 juin, une vingtaine de messages menaçants sur sa page Facebook. Le 22 juin, un courrier manuscrit avait été adressé à la rédaction, contenant la mention "Allah Akbar" et réitérant ces menaces de mort. La direction du journal avait déposé plainte dans la foulée.
L’équipe de Charlie Hebdo est entourée de mesures de sécurité renforcées depuis l’attentat du 7 janvier 2015, au cours duquel douze personnes - dont cinq dessinateurs historiques de « Charlie Hebdo » et deux policiers - sont tombées sous les balles des frères Kouachi.