La majorité des procès verbaux ont été dressés à Nice, avec un total de vingt-six PV dimanche, à la mi-journée, selon des chiffres révélés par la chaîne.
Dans les autres villes, le nombre de verbalisations est resté relativement faible, alors que la saison estivale touche à sa fin. Six PV ont été dressés à Cannes, deux à Vallauris Golfe-Juan, deux à Théoule-sur-Mer et un à Saint-Laurent du Var, d’après un état des lieux établi vendredi dernier, a indiqué la chaîne.
Selon LCI, des dizaines de villes, telles que Leucate, Cogolin ou encore Le Touquet, ont pris des arrêtés anti-burkini mais aucun procès-verbal n’y a été dressé. Des contrevenantes, par endroit, ont été priées de se plier à l’arrêté.
Il convient de rappeler que le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative de France a suspendu, vendredi, un arrêté pris par la mairie de Villeneuve-Loubet (sud-est) portant sur l'interdiction du port de burkini sur ses plages.
Selon le Conseil d’Etat, l’arrêté municipal a "porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".