Etats-Unis: une nouvelle fusillade dans un cinéma

DR

Un homme armé a fait irruption, mercredi 5 août, dans un cinéma à Nashville et a ouvert le feu sur un policier avant d’être abattu. Bilan : un mort et trois blessés.

Le 06/08/2015 à 10h12

Encore une malheureuse fusillade au pays de l'oncle Sam. En pleine projection du dernier Mad Max, les spectateurs d'un cinéma se trouvant dans la banlieue de Nashville au Tennessee se sont soudainement retrouvés dans une scène digne d’un film d’horreur, le 5 août. Un homme, portant un masque chirurgical, une hache à la main, fait irruption dans la salle et asperge les spectateurs de gaz lacrymogène, blessant un homme avec sa hache.

Heureusement, les policiers se trouvaient à proximité du lieu du drame. L’un des agents de police entre et ouvre le feu en direction de l’individu, en attendant l’arrivée de ses coéquipiers. L'individu a finalement été abattu par les policiers devant la porte-arrière du cinéma. Si l'incident a rapidement pu être maîtrisé par les autorités, il n'est toutefois pas sans conséquences. On déplore actuellement trois blessés.

Cet incident se produit deux semaines seulement après le drame de Lafayette en Louisiane où un homme a ouvert le feu dans un cinéma. Le tireur s’était suicidé après avoir abattu deux femmes et blessé neuf autres spectateurs.

Par Le360
Le 06/08/2015 à 10h12