Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu, tué une personne et blessé trois autres dans une université de la ville de Northern Arizona, dans la nuit de jeudi au vendredi 9 octobre.
A 3 h 30 du matin, soit deux heures après les tirs, les responsables de l’université prévenaient que le tireur était en détention et la situation stabilisée. L’identité des victimes n’est pas encore connue. Les blessés sont soignés dans le centre médical de la ville.
Cette nouvelle fusillade survient une semaine après la tuerie du 1er octobre sur un campus de l’Oregon qui avait fait neuf morts et avait suscité un énième débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis. Le président américain Barack Obama devait justement rencontrer les familles des victimes de cette fusillade vendredi à Roseburg, dans l’Oregon.
Pour rappel, depuis l’élection de Barack Obama, en 2008, les Etats-Unis ont connu au moins vingt cas de fusillades, sans compter celle de l’Oregon, perpétrées par des forcenés souhaitant causer un massacre.