A Detroit (nord), une personne a été tuée et neuf blessées dans une fusillade lors d'une fête sur un terrain de basket où se trouvaient des enfants, a déclaré au quotidien Detroit Free Press le chef adjoint de la police, Steve Dolunt. L'une des personnes présentes à la fête pourrait avoir été délibérément prise pour cible. "Je pense qu'une personne était la cible, les autres étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-il déclaré.
Au moins trois femmes figurent parmi les personnes atteintes par les tirs et l'un des blessés est dans un état critique, a indiqué la police, ajoutant être à la recherche de suspects, selon le journal.
Detroit (Michigan), autrefois capitale de l'automobile américaine, est sortie l'an dernier de la faillite, après un long processus judiciaire et un rééchelonnement de sa dette qui atteignait 18 milliards de dollars.
A Philadelphie (nord-est), deux enfants et cinq adultes ont été blessés lorsqu'un homme a ouvert le feu sur des personnes rassemblées pour une fête de quartier, ont indiqué la police et des médias locaux. "Il semble que tout le monde était ici pour un pique-nique et tout le monde s'est enfui", a déclaré le lieutenant de police John Walker à la chaîne NBC. Selon cette dernière, l'une des victimes est un bébé de dix-huit mois, atteint d'une balle au cou, et une autre un enfant de dix ans.
Les cinq autres victimes, âgées de quinze à vingt-cinq ans, ont été hospitalisées. La fusillade s'est produite vers 22H00 (02H00 GMT). Ces fusillades interviennent après le massacre mercredi soir de neuf noirs dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, commis par un jeune blanc.