La deuxième nation la plus peuplée de la planète a fait état dimanche de 69.239 nouvelles contaminations et 912 décès supplémentaires, portant à 56.706 le nombre total de personnes ayant succombé de la maladie du Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon des chiffres officiels.
Les autorités indiennes ne testant que les patients présentant des symptômes, les experts estiment que ces chiffres sont sous-estimés.
Ainsi, une étude sérologique publiée la semaine dernière a révélé que plus d'un quart des habitants de New Delhi pourraient déjà avoir contracté le virus.
L'Inde a instauré un confinement national brutal fin mars, qu'elle a levé début juin pour tenter de ranimer une économie exsangue.
Lire aussi : Vidéos. Coronavirus: la Nouvelle-Zélande reporte ses élections, 50.000 morts en Inde
Les autorités locales ont imposé des reconfinements locaux dans des États et des villes, notamment dans les Etats de Haryana (nord) et du Pendjab (nord-ouest) où, ces dernières semaines, le nombre de cas confirmés a atteint des sommets.
Auparavant, les principales zones affectées étaient les mégapoles de New Delhi et de Bombay, qui comptent certains des plus grands bidonvilles au monde.
"Nous constatons actuellement une augmentation assez importante du nombre de cas en Inde", a affirmé K Srinath Reddy, de la Fondation indienne pour la santé publique, une organisation non gouvernementale.