Côte d’Ivoire: 10 candidats officiellement retenus pour la présidentielle

Alassane Ouatara, Président de la Côte d'Ivoire

Alassane Ouatara, Président de la Côte d'Ivoire . DR

En Côte d’Ivoire, on connaît désormais la liste définitive des candidats devant participer au scrutin du 25 octobre. Parmi les 33 dossiers de candidature reçus par le Conseil constitutionnel, seulement 10 ont été retenus.

Le 10/09/2015 à 13h11

Le Conseil constitutionnel a publié, le 9 septembre, la liste définitive des candidats à la présidentielle ivoirienne, dont le premier tour est prévu le 25 octobre. Ainsi, le président sortant et candidat à sa propre succession, Alassane Ouattara, fera face, lors de ce scrutin, à ses principaux challengers que sont : Charles Konan Banny, Affi N’guessan Pascal, Essy Amara, ou encore Mamadou Koulibaly. Dans cette liste, on retrouve également deux candidates. Il s’agit de Lagou Adjoua Henriette et de Kouangoua Jacqueline-Claire.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a annoncé, à l'issue d'un Conseil des ministres mercredi, que la date d’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle est fixée du 9 au 23 octobre 2015.

Soulignons qu’Alassane Ouattara est le grand favori dans cette course présidentielle, d’autant plus que l’opposition ivoirienne participe en rangs dispersés avec plusieurs candidats.

Par Ismail Benbaba
Le 10/09/2015 à 13h11