Nouveau drame aux Etats-Unis! Cette deuxième fusillade intervient moins d'une semaine après une autre attaque dans l'ouest des Etats-Unis où un homme est entré dans un centre de planning familial du Colorado, tuant trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d'être appréhendé.
Si les informations demeurent encore floues, les médias rapportent qu'au moins un tireur a ouvert le feu ce mercredi dans un centre d'aide aux personnes handicapées, à San Bernardino, en Californie . La police de San Bernardino a indiqué sur Twitter qu'il y avait «un tireur en activité», tandis que le bureau du shérif précise être à la recherche «d'un à trois» suspects munis d'armes de gros calibres. Selon des témoins, deux individus auraient fui à bord d'un 4x4 GMC Yukon noir. Le bilan fait état de 14 morts et 17 blessés. Les victimes ont été évacuées par des bus scolaires.
Le président Barack Obama a été informé de la situation et en suit de près l'évolution a annoncé la Maison Blanche. De son côté, Hillary Clinton, s'est indignée sur son compte Twitter: «Je refuse d'accepter cela. Nous devons agir pour arrêter la violence par armes à feu.»