Bilan officiel: qui sont les trois Marocains blessés dans l'attentat de Barcelone

La police espagnole sur les lieux de l'attaque, le 17 août 2017. 

La police espagnole sur les lieux de l'attaque, le 17 août 2017.  . AFP

Trois ressortissants marocains figurent parmi les personnes blessées dans l’attentat perpétré jeudi à Barcelone. Fauché par la camionnette utilisée dans ce crime abjecte, un enfant marocain de six ans est dans un état critique.

Le 18/08/2017 à 19h16

Ils sont trois ressortissants marocains à figurer dans la liste des blessés durant l’attentat d’hier à Barcelone. C’est ce que rapporte officiellement une source diplomatique à l’ambassade du Maroc à Madrid.

Il s’agit, selon la même source, d’une femme dénommée Rquia Ouhou âgée de 43 ans et résidante en Espagne, ainsi que d’un homme dénommé Omar El Hamzaoui et de son fils de six ans, Aboubakr, vivant à Montpellier et qui étaient en vacances à Barcelone.

Les trois victimes marocaines sont admises dans des hôpitaux de Barcelone où elles reçoivent les soins nécessaires. Le jeune garçon marocain a été fauché par la fourgonnette utilisée dans l’attentat de Barcelone et se trouve dans un état "très critique".

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Les victimes des attentats perpétrés jeudi et vendredi en Catalogne sont d’au moins 35 nationalités: treize personnes ont été tuées dans l’attaque à Barcelone et une quatorzième a succombé à ses blessures dans l’attentat de Cambrils, près de Tarrgone, et les deux attaques ont fait plus de 100 blessés.

Le 18/08/2017 à 19h16