Attentats de Paris: Hollande et Cameron se recueillent au Bataclan

DR

Le président français démarre une semaine de consultations diplomatiques contre Daech en recevant le Premier ministre britannique.

Le 23/11/2015 à 10h12

François Hollande et David Cameron se sont recueillis ce lundi matin sur le site du Bataclan, l'une des cibles des attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris.

Le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique ont déposé chacun une rose, des fleurs qui ont rejoint les nombreux témoignages d'hommage déjà sur place, avant de prendre la direction de l'Elysée pour un entretien sur la lutte contre le terrorisme et la Syrie. (Voir image ci-dessous).

© Copyright : DR

François Hollande s'entretiendra avec tous les autres membres du Conseil de sécurité de l'ONU. Après David Cameron, il rencontrera mardi son homologue américain Barack Obama à Washington, jeudi le président russe Vladimir Poutine à Moscou et dimanche soir, il dînera avec le président chinois Xi Jinping. Entre-temps, il recevra mercredi à Paris la chancelière allemande Angela Merkel. François Hollande entend convaincre les grandes puissances de participer au combat de la France pour "détruire" l'organisation jihadiste.

Vendredi soir, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité une résolution qui appelle les Etats en mesure de le faire à "prendre toutes les mesures nécessaires" contre le prétendu "EI". 

Le 23/11/2015 à 10h12