"Tu as illuminé ma vie", a écrit Rim ben Talal, avec une photo de son père qui a laissé pousser la barbe. Les autorités saoudiennes ont libéré samedi le prince Al-Walid, près de trois mois après son arrestation dans le cadre d'une vaste purge anticorruption.
Une source gouvernementale saoudienne a déclaré à l'AFP que l'homme d'affaires avait conclu un "arrangement" avec les autorités en échange de sa libération, sans préciser la nature du règlement. Agé de 62 ans, le prince milliardaire était le plus haut placé des quelque 350 personnalités du monde politique et des affaires placées en détention, notamment à l'hôtel Ritz-Carlton de Riyad, dans le cadre d'une campagne lancée le 4 novembre par le prince héritier Mohammed ben Salmane, homme fort du pays.
Lire aussi : Purge en Arabie saoudite: le prince Al-Walid ben Talal libéré après un "arrangement" financier
Classé parmi les plus importantes fortunes du monde, le prince Al-Walid détient notamment 95% de la société internationale d'investissements Kingdom Holding Company. Le gouvernement saoudien avait récemment affirmé que la plupart des personnes libérées avaient accepté un arrangement prévoyant des contreparties financières.
Le procureur général de l'Arabie saoudite a estimé que depuis plusieurs décennies au moins 100 milliards de dollars ont été détournés ou utilisés à des fins de corruption.