"Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s'enregistrer dimanche après-midi dans le hall des départs. Lundi, l'enregistrement de tous les vols se fera dans ce hall et dans les constructions temporaires", précise la même source dans un communiqué.
"Que ce défi ait été relevé en moins de 40 jours après les attentats est un tour de force technique et opérationnel qui a exigé un grand effort de centaines de personnes", indiqué de son côté Arnaud Feist, l'administrateur délégué de Brussels Airport.
Au total, 111 comptoirs d'enregistrement seront remis en service "en sus des 36 comptoirs d'enregistrement installés dans les constructions temporaires", ce qui permettra d'augmenter la capacité de l'aéroport "jusqu'à au moins 80% du nombre de passagers d'avant les attentats". Brussels Airport a pour objectif de parvenir à une capacité complète "vers la deuxième partie de juin".
Les attentats du 22 mars dernier ont frappé, outre l’aéroport de Bruxelles, une station du métro bruxellois faisant 32 morts et plusieurs dizaines de blessés.