MEDI1 TV lance le deuxième volet de Tamaghrabit, une initiative qui met en lumière la diversité culturelle et la richesse du patrimoine marocain, en soulignant l’esprit de tolérance qui rassemble toute la société marocaine à travers le Royaume.
Après un premier rendez-vous consacré à la composante juive dans le patrimoine culturel marocain, MEDI1 TV met les projecteurs sur l’une des composantes majeures de l’identité marocaine: la culture hassanie.
La chaîne diffusera donc jeudi prochain, 8 avril 2021 à partir de 21h00 sur ses réseaux une émission exceptionnelle pour redécouvrir l’héritage hassani, son histoire, ses racines et son patrimoine oral. Il s’agira également de comprendre son empreinte dans la vie quotidienne des Sahraouis, ainsi que son influence dans la culture marocaine contemporaine, en soulignant l’importance de transmettre et perpétuer la richesse de cet héritage parmi les jeunes.
Lire aussi : Sayda Al Horra”, nouveau volet de la série historique de MEDI1 TV
Deux émissions dirigées par le responsable culture de MEDI1 et MEDI1 TV, Bilal Marmid, l’une en arabe présentée par Imane Aghoutane et l’autre en français présentée par Khadija Ihsane et proposant une programmation riche : reportages, documentaires, témoignages et échanges avec des invités prestigieux.
L'émission de deux heures se déroulera en direct avec des historiens, des chercheurs, des intellectuels, des artistes, des acteurs culturels et des experts à l’international.
En arabe à 21h00 sur les canaux Maghreb et Arabic
En français à 21h00 sur le canal Afrique, puis à 23h00 sur le canal Maghreb.