Belle consécration pour l'émission "Maroc Vert" de Télé Maroc. Le programme télévisé, de la chaîne fondée par Rachid Niny, a remporté, vendredi 27 avril, la 5e édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale, dans la catégorie Presse audiovisuelle.
C'est la journaliste Saloua Maftouh qui a été récompensée pour son épisode "Maroc Vert: la production des fruits, l'élevage des vaches et la production du lait".
Dans la même catégorie, les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à Mohamed Samir Raissouni et Khadija El Bab de la Radio nationale (SNRT), le premier pour son émission "La femme rurale l'émancipation économique, expériences de coopératives et soutien d'institutions" et la seconde pour son sujet "Agriculture bio".
Dans la catégorie Presse écrite et électronique, c'est Nargys Es-Sette de Food Magazine qui a été désignée pour son article "10 ans d'agrégation: notre enquête". Le deuxième prix de la même catégorie a quant à lui été décerné à Hassan Aneflouss du quotidien Bayane Al Yaoum pour son article "Les secrets du commerce du thé au Maroc".
La remise des prix s'est déroulée lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture, la pêche maritime, du développement durable et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, en marge de la treizième édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 au 29 avril à Meknès.