Vidéo. Hajar Adnane: découvrez tout sur sa nouvelle carrière d’actrice, ses projets, ses liens avec le Sahara…

Hajar Adnane, chanteuse de talent, sera à l’affiche de la sitcom "Koulna Mgharba" pendant le mois de ramadan sur 2M, à 19h35.

Hajar Adnane, chanteuse de talent, sera à l’affiche de la sitcom Koulna Mgharba pendant le mois de ramadan sur 2M, à 19h35. . le360

Le 13/04/2021 à 15h39

VidéoSi elle est en premier lieu connue comme chanteuse de talent, c’est en tant qu’actrice qu’Hajar Adnane revient sur le devant de scène. Dans cette interview, elle nous parle de sa participation à la sitcom «Koulna Mgharba», mais également de ses liens avec la culture hassanie qu’elle affectionne tout particulièrement.

Hajar Adnane, est connue pour sa carrière de chanteuse et d'actrice, mais peu de gens savent que cette artiste de talent a passé plus de 21 ans dans la ville de Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.

Une ville et une région qu’elle porte dans son cœur et auxquels elle rend hommage en jouant le rôle de Fnayna, une chanteuse sahraouie, dans Koulna Mgharba (Tous marocains), une sitcom humoristique mettant en scène une palette très éclectique de comédiens représentant les composantes de la société marocaine dans toute sa diversité. Ce programme sera diffusé tous les jours pendant le mois de ramadan sur 2M, à 19h35.

Ravie de ce rôle, Hajar Adnane explique que c’est pour elle un moyen de monter toute la richesse et les spécificités de la culture sahraouie, que ce soit en terme de dialecte, de code vestimentaire ou d’attitude. "Ce sera là une facette de tous les contrastes des cultures existant et cohabitant au Maroc. Le message n’est autre que, peu importe nos différences, nous restons tous Marocains", déclare la chanteuse et actrice face caméra pour Le360.

Si elle dit que sa nouvelle carrière d’actrice, inaugurée avec son rôle dans la série Dar El Ouarata (La maison des héritiers), lui a donné un nouvel élan et un sens nouveau à sa vie, la lauréate du show télévisé Star Academy Maghreb n’en oublie pas la chanson pour autant. Son nouveau clip vidéo est attendu juste après la ramadan, avec son nouveau titre intitulé Baghi Y’teflla (Il ne cherche qu’à s’amuser). Et c’est d’ailleurs en chanson, et en hassani, qu’elle finit l’entretien qu’elle nous a accordé. Ecoutons.

Par Hafida Ouajmane et Said Bouchrit
Le 13/04/2021 à 15h39