Avec son reportage sur le calvaire des sans domicile fixe (SDF) à Casablanca, réalisé en janvier 2017, Miloud Shelh a été lauréat du prix de la presse électronique, ex aequo avec un autre confrère de la place.
Lire aussi : بالصور والفيديو: براءة بلا حماية.. في قلب الدار البيضاء
Le reportage primé a donné la parole à des SDF qui rapportaient leurs difficultés à faire à la fois avec les contraintes de la vie dans la rue, mais aussi celles du froid qui sévit en hiver. Des images émouvantes qu’on vous invite à redécouvrir.
Le Grand prix national de la presse est organisé chaque année à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’information et de la communication (15 novembre) sous les auspices du ministère de la Communication, en vue d’encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage. Il comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l’exercice de la profession.
La cérémonie de remise des différents prix a été marquée par la présence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj et de plusieurs autres membres du gouvernement, ainsi que des personnalités des mondes de la culture et des médias.