Le feuilleton turc «Samhimi», diffusé sur 2M, serait derrière l’augmentation des cas de pédophilie au Maroc. Ces allégations ont été émises par l’association «Touche pas à mon enfant» durant une conférence de presse, organisée récemment à Casablanca.
Leila Abou El Wafa, la coordinatrice de cette association à Casablanca, s’est basée sur l’analyse des données recueillies via le centre d’appel. C’est ce que confirme à le360 Najat Anwar la directrice de «Touche pas à mon enfant».
«C’est une sorte de déduction. Les membres de notre association qui travaillent dans ce centre d’appel ont remarqué que la plupart des réclamations autour des cas de viol se déroulaient durant le créneau où était diffusé le feuilleton Samhini», explique t-elle, tout en précisant «qu’il n’y a aucune étude pour l’instant qui le prouve mais la coïncidence entre le moment où nombre de viols sont perpétrés et la diffusion de Samhini porte à se poser des questions».
L’association Touche pas à mon enfant n’a visiblement pas calculé son coup en faisant le lien entre Samhini et la pédophilie au Maroc. Beaucoup de personnes restent sceptiques. Najat Anwar justifie néanmoins ces déclarations par la détermination de son association à sensibiliser sur un sujet grave.
Elle affirme: «Au moment où les familles sont obnubilées par le petit écran à consommer des feuilletons, les pédophiles sévissent. Ils connaissent les heures où l’attention est en baisse et donc nous appelons les parents à faire preuve de plus de vigilance».