Rares sont les foyers qui rompent leur jeûne loin de la petite lucarne. Ramadan est une période où l’audience est à son apogée et où les compteurs de mesure d’audience télé sont dans tous leurs états.
Les réseaux sociaux s’affolent également dès la première journée de diffusion de la grille Ramadan. Et cette année, la nouvelle capsule humoristique de Hassan El Fed, la version urbaine de "L’couple" , «Selwa ou Zoubir», n’a pas récolté les commentaires les plus élogieux. Les internautes parlent d’acidité et regrettent les premières versions de "L’couple".
D’autres internautes membres de la communauté web sont plus cléments et confient que les produits de Hassan El Fed sont les plus intéressants de toute l’offre télévisuelle ramadanesque sur 2M.
La caméra cachée «Mchiti fiha», elle, n’a pas eu droit à la même clémence puisque la majorité des commentaires recueillis ça et là su Facebook et Twitter montrent bien que ce programme diffusé quotidiennement en prime-time durant Ramadan ne fait pas l’unanimité. Comme cet internaute qui lance un «trop de bruit pour rien» ou cet autre qui tente un «c’est caméra fâchée pas cachée» ou encore d’autres qui n’y vont pas par quatre chemins et qualifient l'émission «Mchiti fiha» de nulle tout simplement.
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Autre déception chez les internautes cette fois-ci, c’est du côté des programmes d’El Aoula et plus précisément des saisons 2 de «Wa3di», la série réalisée par Yassine Fennane, et de l’autre série toujours sur Al Aoula «Mrhba B Shabi» et dont l’horaire cette année a été décalé.
© Copyright : DR
Plusieurs internautes jugent cette deuxième saison des deux séries précitées moins réussies que la saison 1 diffusée l’année dernière durant le ramadan 2015. «Quand les choses se répètent, elles perdent de leur saveur», commente cette internaute. Ceux qui ont vu et apprécié le feuilleton Wa3di l’année dernière et qui ont particulièrement aimé le couple Driss et Milouda, les kidnappeurs de la petite Mina, étaient également déçus de l’absence de l’actrice Tilila. Celle-ci fait son apparition plutôt dans Noun nisswa, un téléfilm qui sera diffusé sur Al Aoula à partir de ce vendredi.
Les adeptes d’Al Aoula regrettent aussi l’absence des sitcoms avec Mohammed El Jem. «Ramenez-nous El Jem. Où est-il passé ? » regrette une internaute.
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
«Sir El Merjane» avec le trio des Bnat Lalla Mnana dont Samia Akariou et Nora Sqalli est par ailleurs une série qui plaît à en croire la majorité des commentaires sur les réseaux sociaux. Cependant, plusieurs soutiennent le fait qu’ils doivent changer d’horaire de diffusion pour que cela ne coïncide pas avec la prière «Tarawih» et aimeraient la voir passer vers le coup de 22H10.
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Le rôle de Dounia Boutazout dans "l'Auberge" n'a pas plu. Les internautes sont nombreux a ressortir l'épisode de Khaoula et de Dounia qui a défrayé la chronique des mois durant.
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz