Si Medi1TV a été élue chaîne préférée des Marocains aux Morocco Awards 2015, c'est en partie grâce à sa programmation riche et diversifiée tout au long de l’année. Ramadan ne déroge pas à la règle. Cette année, la chaîne propose à son public tout un éventail de programmes: Histoire, comiques, fictions, documentaires, talk-show live… C’est une grille éclectique et haute en couleur qui attend les Marocains en ce mois sacré.
Des après-midi “histoire” avec la série “Omar” qui retrace la vie de l’illustre compagnon du prophète Mohammed et second khalife Omar Ibnou Al Khattab. Tournée au Maroc durant près d’un an, c’est l’une des plus grandes productions arabes réalisées à ce jour, avec la participation de près de 30.000 acteurs et figurants, la mobilisation de 15.000 chevaux et 3.800 dromadaires…
Un avant-ftour humour avec le talk-show "Saa kbal l’ftour" (une heure avant la rupture du jeûne) dont la formule a été renouvelée cette année avec plus d’humour, de bien-être et de bons plans découverte.
Un ftour avec des productions purement marocaines, à l’instar de la nouvelle comédie "Al hayat saida" (la vie heureuse) programmée à partir de 19h55. La série nous plonge durant dix minutes au cœur du quotidien de trois familles issues de différentes classes sociales, avec un casting de qualité: Jalila Talemsi, Mourad Zaoui, Mohamed Aouragh, Ahlam Zaimi et Abdenbi Elbeniwi.
S’ensuit un après-ftour qui vaut le détour. La série "Alf lila wa lila", adaptation marocaine des contes des Mille et une nuit et élue meilleure série dramatique marocaine, revient à 20h10 avec une deuxième saison où la tension entre les clans nord-sud est à son apogée.
Et enfin, le drame inédit "Mariam" prévoit une nouvelle saison à partir de 20h45 et de nouvelles intrigues palpitantes, avec, toujours, en tête d’affiche, la star libanaise Haifa Wahbi, accompagnée de nombreuses vedettes égyptiennes, comme Khalid Nabaoui ou encore Hassan Hosny.