La chaîne d'information en continu, France 24, a présenté ses "excuses" au Maroc, et également à tous ses télespectateurs, lors de son bulletin présenté ce lundi 17 juillet à 16 heures. Dans le même bulletin, la chaîne a fait son mea culpa en affirmant avoir diffusé "par erreur" des images de manifestants du Venezuela pour illustrer un sujet consacré aux manifestations d'Al Hoceïma.
Lire aussi : Vidéo. Nouveau scandale de France 24: le Maroc réagit officiellement
Selon les sources de le360, qui a été le premier à avoir dévoilé et dénoncé l'erreur de France 24, la présidente du groupe France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, est intervenue personnellement pour amener les responsables de la chaîne à présenter "les excuses" à ses téléspectateurs, et en premier lieu aux Marocains.
Lire aussi : Vidéos. Nouveau scandale: quand France 24 illustre les manifestations d’Al Hoceima avec des images… du Venezuela
Pour précision, ces excuses ont été présentées par la même journaliste qui avait diffusé le 11 juillet courant les séquences par lesquelles le scandale est arrivé.
Pour rappel, le Maroc avait adressé mi-juillet via le ministère de la Communication, une lettre de protestation à la présidente-directrice générale de France Médias Monde, pour marquer "l'indignation" des Marocains après que France 24 arabophone ait diffusé lors de l’un de ses journaux télévisés du 11 juillet 2017, des séquences sur la situation dans la ville d’Al Hociema, "truffées sciemment d’images sur le climat de tension au Venezuela".A partir de la minute 11:05