Ce prix qui récompense le portail Web de l’Agence a été remis au Directeur général, M. Khalil Hachimi Idrissi, lors d’une cérémonie officielle, dont la France a été l'invitée d'honneur et qui a été présidée par le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration par intérim, Driss Merroun.
Le prix d’encouragement a été décerné au site ADM TRAFIC- L’information trafic en temps réel des Autoroutes du Maroc.
La Catégorie e-contenu couvre les sites Web présentant des contenus à grande valeur ajoutée avec un haut niveau d’accessibilité, d’ergonomie et de gestion de contenu.
Le prix national de l’administration électronique est organisé, depuis 2005 par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, afin de promouvoir et d'encourager le développement des téléservices publics au Maroc.
Ce prix vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements, entreprises, communes et délégataires de services publics) en matière de développement des téléservices publics.
Il s’agit de distinguer les projets et initiatives d’e-administration qui réussissent, de les faire connaître, et, également, de valoriser les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.
La sélection des meilleurs téléservices candidats se fait sur la base d’un règlement de concours, par une commission de sélection composée de membres témoignant à la fois d'une grande compétence et d'une notoriété dans le domaine de l’Administration électronique et des TIC, représentant les secteurs publics, privés et la société civile.