Casa Finance City plébiscitée par CNN

DR

Un article de la chaîne d’information américaine positionne la métropole parmi les neuf meilleurs centres financiers émergents au monde. Reader digest.

Le 08/09/2014 à 16h29

"Lorsque l'on interroge les experts internationaux de la finance, sur le centre financier qui, selon eux, deviendrait parmi les plus importants au monde, dans les prochaines années, c'est le nom de Casablanca, qui revient le plus souvent". Voilà comment la chaîne d'information américaine CNN décrit Casa Finance City dans un papier d’analyse publiée sur son site internet qui traite des neuf meilleures places financières émergentes dans le monde.

Dans son article, la journaliste Katie Pisa explique que le Maroc tire profit de son positionnement géostratégique entre l'Europe et l'Afrique pour devenir une plaque tournante de la finance, orientée vers les marchés africains. Pour elle, la place financière de Casablanca est promise à un bel avenir. Et ce ne sont pas les responsables de Casa Finance City qui vont la contredire. "Casablanca ambitionne de capitaliser sur sa position géographique pour faire de sa place financière un hub financier pour l'Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale", explique Hicham Zegrary, directeur des opérations de CFC, cité dans l’article. Et d’ajouter : « Les partenaires du Maroc à travers l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie, ainsi que les investisseurs peuvent désormais faire des affaires plus facilement" avec les pays africains grâce à cette plateforme financière ».

Par Le360
Le 08/09/2014 à 16h29