Citant une «source sûre», le site d’information Médias24 a annoncé ce mardi le limogeage de Azzeddine El Mountassir Billah de la Direction de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Le360 a contacté l’entourage du DG de l’ANRT qui a catégoriquement démenti cette information, ajoutant qu’il convient de la mettre sur le compte de la guerre médiatique initiée par Maroc Telecom qui digère très mal le sévère avertissement que lui a adressé le régulateur. Mais le360 a pu joindre le DG de l'ANRT qui a confirmé la fin de sa mission à la tête de l'ANRT.
Lire aussi : Dégroupage: l'ANRT adresse un sévère avertissement à Maroc Telecom
Pour rappel, l’avertissement de l’ANRT est le préalable à une sanction équivalant à 10% du chiffre d’affaires de l’opérateur historique s’il ne se soumet pas au partage des infrastructures, comme cela est communément admis dans la majorité des pays du monde.
Lire aussi : Les véritables enjeux de l’avertissement adressé par l’ANRT à Maroc Telecom
Le remerciement de Azzeddine Mountassir Billah intervient suite à la bataille qu'il a engagée pour mettre un terme au refus de l'opérateur historique de partager ses infrastructures avec les autres opérateurs.