Citant une «source sûre», le site d’information Médias24 a annoncé ce mardi le limogeage de Azzeddine El Mountassir Billah de la Direction de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Le360 a contacté l’entourage du DG de l’ANRT qui a catégoriquement démenti cette information, ajoutant qu’il convient de la mettre sur le compte de la guerre médiatique initiée par Maroc Telecom qui digère très mal le sévère avertissement que lui a adressé le régulateur. Mais le360 a pu joindre le DG de l'ANRT qui a confirmé la fin de sa mission à la tête de l'ANRT.
Lire aussi : Dégroupage: l'ANRT adresse un sévère avertissement à Maroc Telecom
Pour rappel, l’avertissement de l’ANRT est le préalable à une sanction équivalant à 10% du chiffre d’affaires de l’opérateur historique s’il ne se soumet pas au partage des infrastructures, comme cela est communément admis dans la majorité des pays du monde.
Lire aussi : Les véritables enjeux de l’avertissement adressé par l’ANRT à Maroc Telecom
Le remerciement de Azzeddine Mountassir Billah intervient suite à la bataille qu'il a engagée pour mettre un terme au refus de l'opérateur historique de partager ses infrastructures avec les autres opérateurs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte