Créée en 2006, Arryadia, la chaine thématique de sport attire tous les jours, plus de 3 millions de téléspectateurs, a indiqué lundi à Rabat le directeur de la chaîne, Hassan Boutabsil, devant la Commission parlementaire de l'enseignement, de la culture et de la communication.Selon Boutabsil, les télespectateurs dans leur grande majorité sont âgés entre 15 et 34 ans, notant que le match Maroc-Zimbabwe a enregistré une audience de 1,6 million, tandis que le taux d'audience pour chaque match avoisinne les 950.000 téléspectateurs. Concernant la Botola Pro, il a signalé que chaque match est suivi par 400.000 téléspectateurs, avec un pic de 1.680.000 pour le derby entre le Wydad et le Raja, le 30 novembre 2014.De son côté, le site électronique de la chaîne enregistre 150.000 visites tous les mois, au moment où 1.800 heures de diffusion ont été réalisées (événements sportifs) et 311 heures de diffusion directe des matchs de football a souligné Boutabsil, estimant que les engagements des cahiers de charges ont été remplis à 100 %par la chaîne.
Par Fatima Moho
Le 12/05/2015 à 11h30