Anouzla arrête Lakome, Jamai le dément

DR

Détenu depuis un mois, Ali Anouzla, poursuivi pour apologie du terrorisme, annonce la fermeture "provisoire" de son site. Son partenaire, Aboubakar Jamai, avance que les deux versions de Lakome ne s'arrêtent pas.

Le 15/10/2013 à 08h23

Dans un communiqué diffusé le 14 octobre, le journaliste Ali Anouzla a annoncé la fermeture provisoire du site qu'il dirige, "Lakome". La raison ? "Je ne peux pas assurer la responsabilité administrative et éditoriale du site compte tenu que je suis en détention provisoire", lit-on dans le communiqué. Arrêté depuis près d'un mois, Anouzla est poursuivi pour incitation au terrorisme suite à la diffusion d'une vidéo attribuée à l'AQMI qui appelle à des attaques terroristes contre des institutions au Maroc.

Sur la vesion francophone de Lakome, on apprend que "la direction de Lakome informe l'opinion publique que les sites d'information Lakome version arabophone et version francophone ne s'arrêtent pas". Et de préciser : "Aboubakr Jamai est désormais en charge des deux sites d'informations Lakome arabophone et Lakome francophone, et cela en attendant la libération d'Ali Anouzla. Entre temps, celui-ci n'exerce aucune responsabilité éditoriale ou managériale au sein de notre organisation".

Par Le360
Le 15/10/2013 à 08h23