Pour la troisième année consécutive, plus de sitcoms sur Al Aoula durant le ramadan. C’est ce que confirme une fois de plus la grille de programmation de la première chaîne de télévision nationale, qui vient tout juste d’être diffusée.
À la place, six nouvelles séries font leur entrée cette année. Pour commencer et à l’heure du ftour, à 18h30 en prime time, les spectateurs ont rendez-vous avec la comédie Zaki El Kheffa signée Mohammed Kaghat. La série met en scène les comédiens Hind Benjbara, Yahya El Fandi, Adnane Mouhejja et Rajae Latifine.
Le pitch? Zaki, fraîchement diplômé, a du mal a trouver un travail. Sa vie change le jour où une famille aisée annonce être à la recherche d’un chauffeur…
Lire aussi : La chaîne de télévision M24, la station de radio RIM... Visite guidée des nouveaux médias de l'agence MAP
Juste après, à 18h55, la série humoristique Yiban Yiban avec Nezha Regragui, Simo Sedrati et Noufissa Benchahida est programmée tous les jours sur Al Aaoula.
Humour
De l’humour toujours, à 19h15: les téléspectateurs ont rendez-vous avec Knaynati, avec Mohamed El Jem, Dounia Boutazout, Jamila El Haouni et l’illustre Raouia. C’est l’histoire de Haj Thami, qui pensait pourvoir passer des jours paisibles avec Lghaliya, sa deuxième épouse, après le décès de sa femme. Mais c’était sans compter sur le coup du destin. Aucun de ses fils ne voudra quitter le cocon familial et Haj Thami se verra obligé de prendre en charge son épouse et ses belles-filles.
Salah Et Fati est de retour pour ce ramadan 2023. Cette série comique traite de divers problèmes sociaux vécus par plusieurs couples dans l’entourage du tandem Salah et Fati, interprété par le duo de comédiens Talis et Fadoua Taleb.
Lire aussi : Tout sur «Abtal Al Aoula», un dessin animé 100% marocain, avec son producteur
Les spectateurs ont droit tous les jours aussi, à partir de 20 heures, à la série Kayna Dourouf. Fouzia, Nadia et Hanane, trois ex-détenues, se sont liées d’amitié lors de leur incarcération. Après avoir purgé leurs peines, les voilà libres mais obligées de subir le regard de la société et tous ses préjugés. Au casting, on retrouve Raouia, Ibtissam Laaroussi, Samia Akariou, Hajar Masdouki, Hasnaa Tamtaoui et Rafik Boubker.
Plus tard le soir, vers 23h10, les spectateurs ont rendez-vous avec la série Ghdar Zmane, du réalisateur Yassine Fennane, avec Mouna Fettou, Saâd Mouaffak, Salwa Zarhane, Jamila Lhawni, Mehdi Foulane, Ahlam Zaimi et Adil Abatourab.