Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on aperçoit la chanteuse américaine récitant à la perfection le verset "Al Kursi".
C’est en 2013 qu’elle est apparue sur le petit écran, dans l’émission Arab's Got Talent sur MBC, et elle s'etait alors fait remarquer en chantant le répertoire de deux grandes divas arabes, Oum Kalthoum et Asmahan. Des prestations grâce auxquelles elle décrochera la 2ème place du podium.
Depuis Jennifer Grout a participé à de nombreux festivals à travers le monde, dont au Liban, à Dubaï, au Koweït, en Tunisie, au Maroc, au Canada, au Qatar, ainsi qu'aux États-Unis, et a aussi entamé un projet autour de la musique Tarab depuis le quartier de Brooklyn à New York.
Nominée pour le prix Sharjah pour la promotion de la culture arabe, celle-ci entend servir de lien entre l'Amérique et le Moyen-Orient grâce à son amour pour la musique.
Originaire de Boston, elle a étudié à la Longy School of Music et à la Walnut Hill School for the Arts avant de déménager à Montréal pour y poursuivre des études supérieures.
C’est là qu’elle a découvert la musique arabe, a appris à jouer au luth et a commencé à chanter le répertoire de Fairuz et d'Oum Kalthoum.
Amoureuse du Maroc, c’est dans ce pays, où elle a élu domicile, à Marrakech précisément, qu’elle s'est convertie à l’islam en 2014, et s’initie aux languex arabe et amazigh.










