Toyota dévoile sa classée X

AUTO. Après un teasing qui a fait languir les curieux, Toyota a enfin procédé au lancement de la 3ème génération du modèle Yaris dont les changements ne se limitent pas au "X" auquel la pub du modèle fait référence.

Le 13/05/2015 à 19h58

Le constructeur japonais va bientôt être classé X. La forme de cette lettre va progressivement se retrouver sur l’ensemble de sa gamme. Après l’Aygo, c’est maintenant la Yaris, qui est équipée d'une nouvelle face avant. La nouvelle Yaris a pris son temps pour débarquer au Maroc, presque un an déjà après son lancement en Europe. Si sa devanture s’est vu flanquer d’un X, il ne faut croire que ce restyling ne se limite qu’à cela.

Ce qui frappe à la vue de la Yaris, c'est sa face avant barrée d'un spectaculaire X s'étendant de la base du pare-brise à l'extrémité du bouclier avant. Un design fortement inspiré de la culture de la jeunesse japonaise pour ce nouveau modèle afin de capter l'attention des clients marocains de la marque. La Toyota Yaris affirme son caractère grâce à son design à la fois élégant, dynamique et racé, guidé par un souci permanent du détail. Habitacle moderne, sécurité accrue, consommation sobre, habitabilité généreuse. La Yaris devient ainsi l’une des voitures les plus spacieuses de son segment

La citadine japonaise profite de l’occasion pour revoir son habitacle et son habitabilité, le constructeur a nettement amélioré la qualité perçue des matériaux, l’insonorisation et l’ergonomie du conducteur. Nouvelle casquette de planche de bord, aérateurs effilés, dessin des contre-portes et du bandeau de planche de bord repensés… Les transformations sont également au niveau mécanique. Si les 1.3 VVT-i essence 100 ch et diesel 1.4 D-4D 90 ne bougent pas, il n’en est pas de même du trois cylindres 1.0 69 ch ainsi que de la version hybride qui voient leurs prestations optimisées. Cette 3ème génération ajoute des capacités routières et un plaisir de conduite inédits.

L’autre atout indéniable de la citadine reste sa faible consommation. En effet, le moteur essence 3 cylindres a été raffiné pour se conformer aux normes Euro 6, sa consommation tombe de 4.8 1/100 à 4.3 l/100 km, classant la Yaris dans le leadership de consommation essence parmi les citadines.

Cerise sur le gâteau, Toyota maintient le même niveau de prix pour la version de base, mais baisse le prix de la version haut de gamme, qui passe de 169. 000 DH à 130. 900 DH, pour les versions essence. La version diesel beneficie également d’une importante réduction.

Par Le360
Le 13/05/2015 à 19h58