À 18 ans, Sabah Aïb était l’une des grandes favorites de la 95ème édition du concours Miss France, qui s’est tenue le 14 décembre, au Futuroscope de Poitiers.
Mais bien qu’ayant remporté les votes du public, Miss Nord-Pas-de-Calais s’est finalement inclinée devant Miss Martinique, Angélique Angarni Filopon, 34 ans, qui a quant à elle conquis le jury.
Sa carrière de Miss ne s’arrête pas là pour autant. Car celle qui figurait parmi les benjamines de la compétition pourrait bien revenir sur le devant de la scène plus tôt que prévu. En effet, en raison de son âge, Angélique-Angarni-Filopon sera écartée du concours de Miss Monde.
Si la nouvelle Miss France s’impose comme la première candidate trentenaire de l’histoire de la compétition, dont la participation était jusqu’alors limitée à 25 ans, ce ne sera pas le cas de Miss Monde, dont le règlement précise que les concurrentes doivent impérativement être âgées de 18 à 27 ans.
Lire aussi : La France sous le charme de Sabah Aib, une Miss Nord-Pas-de-Calais d’origine marocaine
Une bonne nouvelle pour la candidate franco-marocaine qui pourra ainsi prétendre à la couronne. «Je n’étais pas au courant de cette limite d’âge. Dans tous les cas, si elle n’y va pas et qu’elle est d’accord, je tenterai ma chance», a assuré Sabah Aïb, 18 ans, dans les colonnes de La Voix du Nord.
Née à Besançon, la jeune femme est d’origine algérienne du côté de son père et marocaine par sa mère, laquelle est professeur de français et de philosophie au lycée Henri Wallon de Valenciennes. Étudiante en deuxième année de droit à Lille, elle aimerait devenir avocate dans le droit de la famille.