Quand les femmes se rasent le visage: la tendance beauté du moment

DR

Le rasage facial a maintenant un nom scientifique: le dermaplaning. Une nouvelle tendance qui fait beaucoup d’adeptes parmi les stars et dans le monde des beautistas.

Le 26/06/2018 à 20h23

Parmi les fans de cette technique, Elizabeth Taylor et Marylin Monroe qui devraient au dermaplaning leur grain de peau impeccable. Plus récemment, c’est la célèbre youtubeuse Huda Kattan, à l’origine de la marque Huda Beauty, qui en a vanté les mérites dans un tuto beauté devenu depuis viral.

Mais pourquoi le rasage facial séduit-il de plus en plus? Selon les pratiquantes, outre le fait de se débarrasser du duvet, le rasage permettrait aussi d’éliminer les cellules mortes. Il serait plus efficace qu’une exfoliation et les soins appliqués ensuite pénètreraient beaucoup mieux la peau.

Autre avantage, le make-up tendrait beaucoup plus longtemps et son effet serait encore plus réussi.

Les adeptes du dermaplaning aiment aussi à y voir des propriétés anti-âge, prétextant que la peau des hommes est bien plus ferme et moins ridée que celle des femmes, mais les dermatologues réfutent l’argument. Ces messieurs doivent en effet la fermeté de leur peau à un taux de sébum plus élevé.

Pour celles qui seraient tentées de le pratiquer, attention toutefois à l’effet repousse décuplée, avec en sus un poil plus dru et des irritations de la peau.

Par Leïla Driss
Le 26/06/2018 à 20h23