C’est une décision mûrement réfléchie que celle prise par la couronne britannique. D’ici 2020, le prince Harry, Meghan Markle et leur futur enfant s’installeront vraisemblablement sur le continent africain pour une période de deux à trois ans.
Les raisons de ce déménagement seraient nombreuses, selon le très sérieux Sunday Times. A commencer par la volonté de calmer les tensions palpables avec les époux de Cambridge et de tempérer la «Sussex Mania» qui se déchaîne depuis le mariage du couple.
Par ailleurs, Meghan et Harry, promus ambassadeurs de la jeunesse du Commonwealth, pourront ainsi servir la couronne sur le continent africain. Ce séjour s’avère des plus stratégiques et le voyage au Maroc des époux du Sussex prend du fait une nouvelle dimension.
Pour la Grande-Bretagne, plongée en pleine tourmente Brexit, la présence du duc et de la duchesse en Afrique permettra de nouer de nouveaux partenariats économiques et de sortir le pays de l’isolationnisme.
L’Afrique est enfin un choix sentimental pour le couple. C’est en effet ici, au Lesotho, que Harry a trouvé refuge pour faire le deuil de sa mère en 1997. En 2016 et 2017, il choisira aussi d’emmener Meghan au Botswana pour y vivre les débuts de leur historie d’amour loin de la pression des médias people.