Elle s’appelle Sabah Aib, elle est née à Besançon et depuis quelques jours, la jeune femme fait l’unanimité sur la Toile et dans la presse française. La jolie blonde d’1m73 à la plastique de rêve est en effet pressentie pour remporter le prestigieux titre de Miss France.
«Si les Français s’ouvrent, Sabah pourrait être la première Miss France avec des origines maghrébines. Ça n’est jamais arrivé, ça ouvrirait enfin les esprits. Le message serait fort», confie Anne-Sophie Sevrette, déléguée régionale Miss France pour le Nord-Pas-de-Calais.
Celle dont le prénom signifie l’aube en arabe est d’origine algérienne du côté de son père et marocaine par sa mère, laquelle est professeur de français et de philosophie au lycée Henri Wallon de Valenciennes.
Lire aussi : Elue Miss Midi-Pyrénées 2023, la Franco-Marocaine Nadine Benaboud dans la course au titre de Miss France
Agée de 19 ans, la jeune femme qui est étudiante en deuxième année de droit à Lille et aimerait devenir avocate dans le droit de la famille représentera sa région le 14 décembre prochain lors de la 95ème édition du concours Miss France qui aura lieu au Futuroscope, dans le département de la Vienne.