«C’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous annonce que je rejoins la grande famille du Royal Mansour Marrakech», a annoncé Hélène Darroze, la star des cuisines et du petit écran en France sur son compte instagram.
La Cheffe aux six étoiles a confié qu’elle s’apprêtait à prendre les commandes du restaurant français La Table, mais aussi du restaurant marocain du palace, La Grande Table Marocaine, où elle «inspirerai des équipes passionnées et talentueuses pour créer et délivrer une expérience inoubliable». Au menu : des saveurs traditionnelles et authentiques marocaines, combinée à un savoir-faire à la française. Une association rendue possible, explique la cheffe Darroze, grâce au partage des «mêmes valeurs d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité, mais aussi une volonté commune durable d’inscrire l’humain et la préservation de l’environnement au cœur de notre projet».
La cheffe Darroze succèdera ainsi, en ce printemps 2023, au chef Yannick Alléno, qui a officié aux commandes des deux restaurants du prestigieux palace marrakchi pendant près d’une douzaine d’années.