Belyounech
© Copyright : DR
A 16 km de Fnideq, à la frontière avec Ceuta, se cache le petit village de pêcheurs Belyounech, enclavé entre Jbel Moussa et la mer. Trésor caché de la région, une petite plage longtemps méconnue des Marocains est pourtant l’une des plus belles de la côte méditerranéenne. Spot de plongée sous-marine par excellence, on y vient pour l’eau cristalline et la richesse de la faune et de la flore.
Plusieurs écoles de plongée sont installées sur place et proposent des sorties en mer pour débutants et confirmés.
La Plage de Jebha
© Copyright : DR
Au pied des montagnes du Rif Occidental s’étend sur une centaine de mètres cette petite plage entourée de roches et de végétation. Pour venir ici, la route fait office de montagnes russes mais le jeu en vaut la chandelle. Les amateurs de plongée apprécieront cet endroit peu accessible où on peut aussi s’adonner aux joies de la planche à voile et du paddle.
Le Cap des trois fourches
© Copyright : DR
Falaises, paysages escarpés et plages sauvages… le cap des trois fourches, dans la région de Nador, présente un panorama à couper le souffle.
Trois plages sont incontournables si vous êtes de passage dans la région: la plage de Tibouda, rattachée au village du même nom; la plage Charrana qui est en fait une petite crique idéale pour une baignade; et enfin la plage sauvage Cara Blanca, le spot de plongée par excellence. Pour ceux qui souhaitent passer la nuit dans le coin, deux options sont possibles: le camping sauvage ou loger chez l’habitant. Une vraie plongée en terre inconnue.