C’est l’une des collaborations les plus prometteuses de l’année. La marque New Balance, qui verse rarement dans les collaborations avec les maisons de mode en temps normal, a décidé de s’associer autour du modèle New Balance 327 avec la marque de prêt-à-porter qui monte, Casablanca.
© Copyright : DR
La nouvelle 327 s’inspirera directement du fondateur et directeur créatif de Casablanca, Charaf Tajer, et de son héritage franco-marocain. Ainsi, l’offre de lancement comprend deux coloris différents: une version orange qui rend hommage aux couleurs marocaines et une version verte en guise de clin d’œil à l’univers du tennis. Il y a quelques jours, de nouveaux coloris ont été annoncés, cette fois-ci plus sobres, avec des modèles de 327 déclinés en blanc puis noir et blanc.
Lire aussi : Casablanca™, la marque ultra-branchée qui cartonne à l’international
Une collab’ qui cartonne depuis son lancement en ligne en avril, et sonne comme une grande première pour Casablanca, jeune marque subversive que les stars s’arrachent outre-Atlantique, et qui considère que l’élégance peut aller de pair avec le confort, et le streetwear avec le luxe.
Lire aussi : «Moroccan Tile»: les nouvelles sneakers New Balance qui s’inspirent du Zellige marocain
Ce n'est pas la première fois que la marque New Balance s'inspire du Maroc. En effet, comme l'annonçait Le360 dans un précédent article, New Balance dévoilait le modèle "Moroccan Tiles", fruit d'une collaboration avec la marque de streetwear new-yorkaise, Aimé Leon Dore. Décliné en bleu, blanc et violet, ce précédent modèle se voulait un clin d'oeil à la richesse et à la diversité du zellige marocain.
Pour shopper la Casablanca x New Balance 327, il vous en coûtera la modique somme de 150 $ la paire.