D’un côté Fatym Layachi, actrice, metteure en scène et chroniqueuse. De l’autre, Sofia Benbrahim, journaliste, agent de marques de luxe et conceptrices d’évènements. Toutes deux ont décidé de réunir leurs connaissances, leurs passions communes et leurs points de vue différents mais affûtés pour donner naissance à un joli bébé, la web-émission «Ca c’est palace!»
Dans le premier épisode diffusé il y a quelques jours sur le web, le duo a posé ses valises à Marrakech pour décrypter le défilé Dior Cruise qui se tenait alors au Palais Badii.
Dans une suite de la Mamounia, dans la chaleur de la lumière tamisée d’un diner orchestré par Yannick Alléno, chef étoilé du Royal Mansour, ou dans les coulisses du prestigieux défilé, les deux comparses échangent sur les nouveaux codes de la mode et plus précisément sur leur vision respective du luxe et de l’art de vivre.
Dans un format de 5 à 7 minutes, Fatym Layachi et Sofia Benbrahim donnent à voir un luxe raffiné et créatif, sur un ton détendu et sans chichi, avec en prime un contenu informatif de qualité.
L’expression «ça c’est palace» y prend tout son sens. Comme l’expliquent les deux femmes qui co-écrivent et co-présentent l’émission: «c’est préférer un cachemire Monoprix à une robe qui pique hors de prix. C’est avoir compris que voir, c’est tellement plus chic qu’être vu. C’est préférer le luxe au bling.» En substance, c’est qualifier ce qu’elles voient avec un esprit aiguisé et critique qu’il s’agisse de mode, de voyages, de gastronomie, de beauté ou pourquoi pas, de littérature.
Le beau et le luxueux se concoctent avec amour, se mijotent doucement comme un bon plat que l’on met des heures à façonner avant de le déguster.








