Le groupe ODM a annoncé ce lundi 1er août, la clôture avec succès de l’émission d’un emprunt obligataire privé totalement souscrit et réservé aux investisseurs institutionnels de droit marocain, d’un montant global de 80 millions de dirhams, indique le groupe dans un communiqué.
Le groupe devient ainsi le premier acteur du secteur de la santé privée au Maroc à obtenir le visa de l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et à avoir réussi un tel placement auprès de la communauté financière institutionnelle marocaine, reflétant ainsi la confiance de celle-ci dans les fondamentaux du groupe et dans la qualité de sa gouvernance.
Lire aussi : Oncologie et Diagnostic du Maroc et l'association Dar Zhor signent un partenariat stratégique
«Cette émission obligataire est une consécration de l’engagement des équipes d’ODM qui ont construit une institution solide et reconnue. ODM a toujours été à l’avant-garde de la structuration du secteur privé de la santé en étant le premier groupe de santé à attirer des capitaux étrangers et le premier groupe à se conformer aux normes d’audit internationales. Donc, cette nouvelle étape est dans le droit fil de notre politique de développement structuré et rigoureux», a déclaré à cette occasion Mohamed Elmandjra, président-directeur général du groupe.
En vue d’accompagner la dynamique des réformes de la santé dans le Royaume, cette opération permettra au groupe ODM de disposer de moyens de financement supplémentaires pour son programme d’expansion.
Créé en 2014, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM), regroupe un ensemble de cliniques et centres spécialisés à travers tout le Maroc. Son réseau, qui compte aujourd’hui 13 structures, inclut notamment le centre Al-Kindy, Radiologie Anoual, Clinique Badr et Clinique Atlas à Casablanca, la clinique Spécialisée Menara à Marrakech ou encore le Centre Oriental AlKindy à Oujda.