Politiques publiques: Africa Business School reconduit son programme mastère spécialisé

Africa Business School, école d’excellence au sein de l’université Mohammed VI Polytechnique, annonce la 2e session de son Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc.

Africa Business School, école d’excellence au sein de l’université Mohammed VI Polytechnique, annonce la 2e session de son Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc. . DR

Africa Business School, école d’excellence au sein de l’université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), lance la deuxième édition de son programme Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc (MAPA-M).

Le 16/04/2021 à 18h58

Le programme Mastère Spécialisé Action Publique Avancée Maroc a été conçu en partenariat avec l’Ecole des Ponts ParisTech, reconnue pour son expertise en action publique.

Le MAPA-M s’appuie sur l’expertise conjuguée de ParisTech, d’enseignants-chercheurs et de praticiens marocains investis dans les problématiques du développement national et animés par la volonté de l’UM6P de mettre celle-ci au service des cadres supérieurs marocains et africains, aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé, souligne l'UM6P dans un communiqué.

La pédagogie repose sur un enseignement académique pluridisciplinaire et professionnalisant, des travaux de groupe et une mission en prise directe avec les réalités et les évolutions de l’action publique.

Le MAPA-M constitue un tremplin vers des métiers à haut niveau de responsabilité dans l’ensemble des domaines de la gestion publique, développés sous un angle durable: développement économique soutenable et inclusif, emploi, aménagement du territoire, ville durable, logement, agriculture, prévention des risques, environnement, gestion de l’eau et des milieux, mer, transports, énergie, etc.

La formation se déroule sur 20 mois en alternance (format Executive). Les participants sont mobilisés à hauteur de 20% de leur temps en période de cours et terminent leur formation par une mission professionnelle de 4 mois.

Par Ayoub Khattabi
Le 16/04/2021 à 18h58