Le groupe Majorel clôture son événement «Francophoniste»

Mariam Ndong, gagnante du prix Francophoniste 2023 organisé par le groupe Majorel

Le groupe Majorel a organisé, vendredi 27 janvier 2023, la finale de la 2e édition de son programme «Francophoniste». La première phase de cet évènement s’est étendue d’avril à juillet 2022 avec pour objectif d’accroître l’intérêt des collaborateurs de Majorel en langue et culture françaises à travers des activités ludiques.

Le 30/01/2023 à 13h30

La 2e édition de «Francophoniste», l’événement organisé par le groupe Majorel, vient de s’achever. Faisant suite à une première phase dont l’édition s’est déroulée dans la période allant d’avril à juillet 2022, la deuxième phase a eu lieu vendredi 27 janvier 2023, dans les locaux de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca.

Créé pour accroitre l’intérêt des collaborateurs de Majorel en langue et culture françaises mais aussi pour alimenter le marché en profils francophones, cet événement visait particulièrement à faire de la francophonie une priorité dans l’esprit des collaborateurs du groupe, en leur donnant envie d’améliorer leur niveau de langue et de culture francophone.

Conçu comme un jeu-événement, avec une dimension de compétition, «Francophoniste» s’inscrit dans le cadre du programme de «soutien à l’écosystème francophone» et se positionne comme une occasion de célébrer la culture française et de vivre ensemble les valeurs du groupe à travers le jeu et la culture.

En tout, 360 collaborateurs de Majorel ont participé à cette compétition, tandis que 26 finalistes se sont disputés vendredi le prix du «Meilleur Francophoniste 2023». Le vainqueur de la compétition a gagné une voiture, alors que le deuxième finaliste s’est vu offrir un pc et un portable.

Par Majda Benthami
Le 30/01/2023 à 13h30