LafargeHolcim Maroc a rendu public ses résultats semestriels. À fin juin 2023, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 4,13 milliards de dirhams, en hausse de 3% par rapport à la même période de 2022.
Cette performance a été réalisé grâce à l’augmentation des exportations de clinker qui compense la baisse du chiffre d’affaires local, explique LafargeHolcim Maroc dans son rapport semestriel.
Le résultat d’exploitation courant du groupe s’élève à 1,46 milliard de dirhams au titre des six premiers mois de l’année, en légère progression par rapport à la même période en 2022. Le résultat net pour le premier semestre 2023 s’établit, quant à lui, à 826 millions de dirhams.
Lire aussi : LafargeHolcim Maroc: un dividende de 66 dirhams par action distribué au titre de l’année 2022
D’un autre côté, LafargeHolcim Maroc fait savoir que le retour sur capitaux investis s’est établi à 10% durant le premier semestre de l’année.
Avec un marché du ciment en baisse sur le premier semestre, LafargeHolcim Maroc dit poursuivre ses efforts d’optimisation de coûts tout en restant focalisé sur la qualité de service et le développement de son offre pour améliorer la satisfaction de ses clients.
Au premier semestre 2023, LafargeHolcim Maroc a réalisé d’importantes avancées dans son programme de développement durable, telles que l’élargissement de la gamme de produits verts, le lancement du tout premier béton à base de granulats recyclés en Afrique et le maintien d’un taux de substitution en énergie éolienne à 81% sur l’ensemble de ses sites.