Cameroun: le groupe Alliances poursuit sa stratégie et livre un nouveau Centre hospitalier

L'espace d'accueil du Centre hospitalier régional (CHR) de Garoua, au Cameroun.

L'espace d'accueil du Centre hospitalier régional (CHR) de Garoua, au Cameroun. . DR

Le groupe Alliances a récemment procédé à la livraison aux autorités camerounaises du Centre hospitalier régional (CHR) de Garoua d’une capacité de 110 lits et situé au nord du pays, poursuivant ainsi son ambitieuse stratégie africaine. Présentation.

Le 15/06/2022 à 09h00

Une cérémonie officielle a été organisée à cet effet en présence du Premier Ministre, du ministre de la Santé Publique et d’autres membres du gouvernement camerounais. Il s’agit du 5e CHR livré par le groupe Alliances dans ce pays.

Alliances avait signé avec le gouvernement camerounais un contrat-cadre pour la réalisation de 8 hôpitaux et la rénovation de 3 autres (Hôpital Général et CHU de Yaoundé, Hôpital Général de Douala) pour un montant de 3 milliards de dirhams. La livraison de la totalité des projets hospitaliers est prévue courant 2023.

© Copyright : DR

Lancé en 2001, le groupe Alliances, dont le métier historique est celui du montage d’opérations immobilières d’envergure ainsi que la prestation de services pour le compte de tiers (maître d’ouvrage déléguée ou contractant clé en main), a d'abord investi la promotion immobilière. Il couvre l’ensemble des segments, à savoir le logement économique, le résidentiel moyen et haut standing ainsi que les resorts golfiques. 

Au cours de son activité, le groupe a lancé pas moins de 30 projets immobiliers à travers le pays, représentant plus de 60.000 unités, mais aussi des projets d'hôtels. «Avec plus de 30 hôtels livrés pour le compte de partenaires de renom et d’importants projets touristiques et immobiliers réalisés, le Groupe s’affirme par son savoir-faire et se distingue par sa politique d’excellence et de qualité dans tous ses domaines d’intervention», indique un communiqué du groupe.

Aujourd’hui acteur majeur au Maroc, Alliances poursuit également sa politique d’internationalisation initiée en 2013 et marquée par un fort engagement sur marché africain, notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

«Pleinement impliqué au profit d’un développement durable et responsable, le Groupe confirme ses fondamentaux et sa capacité à se dépasser au service de son écosystème, de ses clients et de ses partenaires», se réjouit le top management du groupe.

Par Nisrine Zaoui
Le 15/06/2022 à 09h00