Le résultat net part du groupe (RNPG) Attijariwafa Bank s’est élevé à 3,6 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2023, en croissance de 19% comparativement à la même période un an auparavant.
Le résultat net consolidé s’est élevé, quant à lui, à 4,4 milliards de dirhams, en hausse de 14,7% par rapport à la même période de l’année dernière, indique un communiqué du groupe, dont le Conseil d’administration s’est réuni mardi dernier sous la présidence de Mohamed El Kettani pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 30 juin 2023.
Lire aussi : Fonds de solidarité séisme: Attijariwafa bank met à disposition tous ses canaux pour effectuer les dons sans frais
«Malgré un contexte global difficile et incertain toujours caractérisé par les impacts de la pandémie, des tensions géopolitiques dans certains pays de présence, la matérialisation croissante des risques climatiques, ainsi que des pressions inflationnistes persistantes, le groupe Attijariwafa Bank continue d’afficher de solides performances commerciales, opérationnelles et financières», fait savoir la même source.
Ainsi, le produit net bancaire (PNB) consolidé s’est situé à 14,6 milliards de dirhams, en amélioration de 14,2% par rapport au S1-2022. Cette progression a été induite par une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de l’épargne et de financement de l’économie. Les crédits à la clientèle et les dépôts se sont établis respectivement à 367,4 milliards de dirhams(+5,2%) et 418,9 milliards de dirhams (+7,6%).