Zenata: l’Eco-cité dévoile son offre résidentielle

DR

Revue de presseKiosque360. Les premiers promoteurs immobiliers de la future Eco-Cité de Zenata dévoilent leurs premières offres résidentielles. Plus de 2.000 unités sont programmées pour cette première phase.

Le 18/07/2019 à 22h37

Lancement de la composante résidentielle pour l’Eco-cité de Zenata. Dans son édition du jour, L’Economiste soutient que les promoteurs commencent à dévoiler les contours de leurs offres résidentielles. Les premières offres immobilières sont déjà là. Parmi elles, celles du groupe Mfadel. Le promoteur va notamment construire une tour bioclimatique de 16 étages située à l’Eco-Cité de Zenata. Elle fait partie d’un ensemble de 4 immeubles de 128 appartements agrémentés d’espaces verts. 

Le quotidien évoque également le projet du groupe Al Akaria. Il s’agit d’un programme résidentiel composé de 4 immeubles pour un total de 140 appartements, duplex et penthouses. Ce projet se décline en 2 tranches, bâties sur 4.500 m2. L’Economiste soutient que «ces programmes immobiliers répondent à un cahier des charges précis permettant le développement d’immeubles résidentiels à hauteurs variables pour un meilleur ensoleillement et vis-à-vis». De plus, les logements seront équipés de la fibre optique et de compteurs numériques permettant un meilleur suivi et une optimisation de la consommation des foyers.Plus de 2.000 unités sont programmées pour cette 1ère phase, avec des tarifs qui oscillent entre 8.000 et 10.000 dirhams.

Le journal rappelle que les résidences de l'Eco-cité Zenata sont situées au sein d'un environnement organisé selon les principes traditionnels des médinas et offrant tous les équipements de proximité nécessaires en matière d'éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport. Il y aura aussi un circuit piétons et cyclable. Pour accéder au premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata, il faudra emprunter la route côtière soit par l’échangeur autoroutier (sortie Zenata/Ikea), soit en passant par la nouvelle voie routière permettant d’accéder directement à la voie côtière (Casablanca/Mohammedia).

Par Rachid Al Arbi
Le 18/07/2019 à 22h37