Le paiement de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles, communément appelée vignette, est opérationnel dès aujourd’hui au niveau du réseau du groupe Banque populaire.
Les usagers, clients ou non du groupe, bancarisés ou non, peuvent désormais s’acquitter de cette taxe auprès du réseau du groupe et via d’autres canaux: guichets automatiques bancaires (GAB), applications mobiles et Chaabi.net.
Ces règlements peuvent être effectués à travers les 1386 agences bancaires et 1700 GAB, constituant le premier réseau physique du secteur bancaire. De plus, le groupe met à la disposition de ses clients ses plateformes m-banking (Pocket Bank) et e-banking pour le paiement de la taxe.
A noter que pour les opérations de paiement de la vignette, la tarification varie entre 5,5 dirhams et 23 dirhams, selon le canal choisi.
Ces canaux de paiement permettent aux usagers d’éviter les longues files d’attentes au niveau des guichets du fisc, de profiter de la proximité qu’offre un réseau dense et diversifié, leur évitant ainsi des pertes de temps.
Enfin, avec cette opération, le groupe Banque populaire contribue à la diversification des canaux de paiement des taxes et au processus de dématérialisation des encaissements initiés par la Direction générale de impôts.