L'ambassade des Etats-Unis au Maroc, par le biais de l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI), a accordé une subvention de 163.000 dollars au Center for Entrepreneurship and Executive Development (CEED Maroc), et ce au profit du projet CEED Grow, à Tanger.
Ce vendredi 6 mars 2021, au Technopark de Tanger, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, David Greene, a tenu une réunion avec les bénéficiaires de ce projet dont il a salué les efforts pour aller de l’avant et garantir et offrir des opportunités d’emploi aux jeunes de la ville.
"Cette subvention de 163.000 dollars vise à promouvoir l’entrepreneuriat à Tanger et à aider les jeunes entrepreneurs marocains à réussir leurs projets, à travers une formation pratique de renforcement des capacités. Nous soutenons le développement économique que connaît la ville et mettons l’accent sur les initiatives prometteuses des jeunes", a déclaré le responsable américain.
Lire aussi : Deux nouvelles zones industrielles pour Tanger
David Greene a également mis l’accent sur les relations et l’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis, les deux pays commémorant cette année le 200e anniversaire d’une histoire commune.
Meriem Banamar, bénéficiaire de ce projet et responsable d’une start-up, se réjouit de cet accompagnement. "En tant que jeune entreprise, nous saluons fortement cette initiative qui nous ouvre beaucoup de portes, surtout à travers une formation adéquate et des conseils qui nous sont d’un grand apport dans nos démarches entrepreneuriales".