Vidéo. Royal Air Maroc: croissance à deux chiffres du trafic au départ de Ouagadougou

adil gadrouz

En marge de la 26ème édition du Fespaco, événement auquel la compagnie nationale s’est associée pour la troisième année consécutive, la RAM a organisé une visite de son siège à Ouagadougou. L’occasion de faire le point sur l’évolution de la desserte vers les destinations africaines.

Le 02/03/2019 à 16h10

L’Afrique génère chaque année plus de 1,7 millions de passagers, ce qui représente 22% du trafic global de la compagnie. «Nous avons l’ambition de porter la contribution du marché africain à hauteur d’un tiers du trafic global», a affirmé à Le360 Ahmed Benrbia, lors d’une visite au siège de l’agence de Royal Air Maroc à Ouagadougou, vendredi 1er mars.

La RAM dessert plus d’une trentaine de destinations en Afrique et compte bien ouvrir de nouvelles routes aériennes destinées à ce marché dans les années à venir.

«Royal Air Maroc dessert le Burkina depuis 2005. Nous avons commencé nos opérations avec des vols couplés avec Niamey à raison de trois vols par semaine. Nous avons étendu notre activité au fur et à mesure jusqu’à atteindre un vol quotidien direct en période de pointe, voire cinq vols par semaine en période basse, tous opérés via Boeing 737-800», ajoute pour sa part Elmostafa Loudagh, représentant régional de la RAM pour le Burkina Faso. Au départ de Ouagadougou, la compagnie nationale a transporté 30.000 passagers en 2018, en progression de 11% en glissement annuel.

La visite du siège du transporteur national dans la capitale burkinabé intervient en marge de la 26ème édition du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco), qui se tient du 23 février au 2 mars 2019 et dont la RAM est le transporteur officiel pour la troisième fois consécutive. «Nous avons un destin commun et une mission commune de faciliter le contact et le dialogue culturel entre les peuples», souligne Ardiouna Soma, délégué général du Fespaco.

Par Adil Gadrouz
Le 02/03/2019 à 16h10