Vidéo. Rabat: les agences de voyages tirent la sonnette d'alarme

Le360

Les membres de l'Association des agences de voyages de Rabat-Salé-Kénitra ont décidé de rompre le silence. Une conférence de presse a été organisée, vendredi à Rabat, pour dénoncer les arnaques et les escroqueries vis-à-vis des consommateurs de voyages. Les détails.

Le 09/09/2017 à 11h45

Les agences de voyage de la région Rabat-Kénitra tirent la sonnette d’alarme. Lors d'une conférence de presse, organisée hier vendredi 8 septembre à Rabat, les professionnels de ce secteur ont, à travers leur association, dénnoncé les affaires d’escroquerie et regretté la "passivité" du ministère du Tourisme.

«Organisés en association, cela fait plus d’un an que nous envoyons des courriers au ministère de tutelle, mais ce dernier fait la sourde oreille. Aucune intervention de sa part pour mettre fin à cette anarchie régnante dans le secteur des agences de voyages», s'indigne Ilham Amrani, la présidente de l’Association des agences de voyage de Rabat-Salé-Kénitra AVRSK.

L’association dénonce les arnaques et les escroqueries au quotidien vis a vis des consommateurs des voyages, l’absence de sanction contre les agences exercant illégalement, l’octroi de licence à des agences ne respectant pas les engagements légaux à savoir employer cinq personnes, disposer d’un local spacieux, payer ses charges sociales et utiliser les comptes bancaires de la société. « Plusieurs personnes se font avoir. Ils traitent avec des personnes qui ne disposent même pas d’un local et qui travaillent dans les cafés et les lieux publics. C’est inadmissible. La réputation de notre métier en pâtit lourdement et nous refusons de payer les frais de cette anarchie. Cela doit cesser » lance Imane Amrani à le360.

L’AVRSK exige ainsi un ministère de tutelle assumant ses responsabilités et répondant aux demandes des professionnels et des particuliers, des missions périodiques de contrôle des agences de voyages et enfin la sanction des contrevenants selon la loi en vigueur.

Par Qods Chabaa et Khadija Sabbar
Le 09/09/2017 à 11h45