Cette nouvelle implantation coïncide avec le 10ème anniversaire de la succursale Chaabi Bank en Espagne. Elle vise à renforcer la présence de la Banque Populaire en Andalousie où elle est déjà installée depuis 2011 à travers son agence à Almeria.
Laïdi El Wardi, directeur général en charge de la banque de détail à la BCP, a expliqué que "la région de Malaga représente le premier point d’atterrissage de la communauté MDM en Espagne. Notre implantation répond donc à une politique de proximité qui vise à mieux servir nos clients MDM, d’une part, et à renforcer notre rôle de bancarisation et de valorisation de l’épargne de la Diaspora au Maroc, d’autre part".
Lire aussi : Vidéo. Première: la Banque populaire ouvre un bureau de représentation à Doha
La Banque Populaire, leader historique sur le marché des MDM (+52%), a franchi en 2017 la barre des 1 million de clients sur ce segment.
Outre Laïdi El Wardi, la cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de Khalid Yacine, directeur général de Chaabi Bank, ainsi que plusieurs officiels marocains et espagnols, dont le consul général du Maroc à Algésiras, Abdelfattah Lebbar, et le maire de la ville de Malaga, Francisco de la Torre Prados.