Une usine de sous-traitance de composantes électroniques basée à Bouskoura a fait le choix de poursuivre son activité malgré l'apparition d'un foyer d'infection dans ses locaux. "Nous sommes une multinationale. Nous ne pouvons pas nous permettre de fermer les portes de l'usine. Par ailleurs, nous avons mis en place des mesures de préventions pour protéger nos employés", explique Fabrice Gomez, directeur général de cette entreprise avant de poursuivre: "Nous continuons à travailler pour pouvoir garantir les salaires de nos employés".
En tout, douze employés de l'usine ont contracté le nouveau coronavirus depuis le 2 avril. Le médecin de l'entreprise, Mohammed Benhalima, rappelle que des caméras thermiques ont été installées à l'entrée du bâtiment afin de détecter les personnes fiévreuses. Ainsi, les employés touchés par le Covid-19 peuvent-ils être rapidement pris en charge. La personne suspectée est placée dans une salle de quarantaine en attendant son transfert à l'hôpital et les autorités sanitaires sont immédiatement alertées.
Pour sa part, Abdelatif Khalfaoui, le responsable administratif souligne que les salariés atteints par le coronavirus et dont le travail a été suspendu continuent, jusqu'à ce jour, de recevoir l'intégralité de leur salaire. Une prime de 3.000 dirhams leur a même été octroyée pour les aider à passer l'épreuve de la maladie.
Interrogés, certains salariés disent être rassurés par les mesures de prévention mises en place par l'entreprise et affirment vouloir continuer de travailler.