Vidéo. Casablanca : voici comment le marché Korea a repris son activité

Le360

Le 05/07/2020 à 19h19

VidéoUne semaine après la réouverture du célèbre marché Korea de Casablanca, voici comment les artisans et les commerçants se sont adaptés à la vie avec le virus et abordent la reprise avec confiance. Reportage.

Un peu moins d'un mois après le report de la réouverture, les commerçants et artisans du marché Korea à Casablanca ont pu regagner leur boutique la semaine dernière, tout en veillant au respect des mesures de prévention, afin de garantir leur sécurité et celle de leurs clients.

«En accord avec les autorités locales le marché a pu rouvrir, nos attentes ont été comblés à 100% par les autorités. La réouverture était conditionnée par le respect des mesures de prévention et nous en sommes les premiers ravis. Pendant le confinement les gens ont pu voir à la télé l’ensemble des mesures de préventions et c’est ce qu’on a mis en place au sein du marché: que ce soit la désinfection des mains, le respect des distances de sécurité, le port du masque ainsi que le contrôle de température au niveau de tous les accès du marché», indique Al-Taher Frih, président de l’association des commerçants et des artisans du souk Korea.

Les commerçants ont fait le plein de marchandise et se réjouissent de la réouverture.

«Comme vous pouvez le constater, nous avons rentré la collection été, nous sommes ravis de pouvoir retravailler et nous avons bon espoir pour la reprise», déclare un vendeur de prêt-à-porter.

«La fréquentation du souk a baissé de 50 à 60%, je pense que les gens sont encore un peu méfiants mais nous avons mis en place l’ensemble des mesures préconisées par le ministère de la Santé et nous sommes confiants pour la suite», confie, de son côté, un artisan menuisier.

Malgré la crise qu’ils viennent de traverser, avec un arrêt total de leurs activités, les commerçants et artisans du souk Korea sont confiants concernant la reprise et sont prêts à accueillir leurs clients dans les meilleurs conditions.

Par Fatima El Karzabi
Le 05/07/2020 à 19h19